Biographie

collectif metisse

Le groupe COLLECTIF MÉTISSÉ est né en Avril 2009 de l’imagination de SOMA RIBA Chanteur, DJ-PRODUCTEUR, auteur-compositeur. Son idée : réunir autour de lui des artistes venus de tous horizons, d’ethnies et d’influences différentes pour chanter et répandre la bonne humeur ! Pour s’assurer que le groupe connaisse une alchimie immédiate il choisit des performers ayant tous à leur actif des carrières solos, pour un résultat redoutablement efficace… Une équipe de SHOWMEN opérationnelle à 2 000%.

Ainsi, chaque année ils vont de scène en scène et font plus de 150 SHOWS par an et ont déjà plus de 600 SHOWS à leur actif depuis leurs débuts !

L’autre particularité de ce groupe : jongler de lieux en lieux avec la même envie et la même aisance, que ce soit en tournée CLUBS (MACUMBA, LA PLAGE, ALEGRA…) ou sur les scènes les plus folles : FRANCOFOLIES de MONTREAL (50 000 personnes), CHARLEROI (100 000 personnes), FESTIVALS DE BEZIERS, BAYONNE, NIMES…

Partout où le COLLECTIF MÉTISSÉ passe, un seul but : DONNER DU BONHEUR, en prenant un maximum de plaisir. Rien n’est laissé au hasard ! Pour ces véritables showmen chaque détail a son importance !

COLLECTIF MÉTISSÉ réunit déjà plus de 450 000 FANS sur sa page FACEBOOK et son FAN CLUB OFFICIEL, s’agrandit tous les jours !

COLLECTIF MÉTISSÉ a réussi à imposer son style dès son 1er single. Il est aujourd’hui un des groupes incontournables de la scène française, des dancefloors et des airplays TV et Radios de France.

Avec déjà 12 singles à leur actif, dont plusieurs HITS de l’été (LAISSE-TOI ALLER BB en 2009, DEBOUT POUR DANSER en 2010, LAISSE TOMBER TES PROBLÈMES en 2011, Z DANCE en 2012, et MARIANA en 2013) le COLLECTIF a vendu à ce jour plus de 350 000 albums, dont DESTINATION SOLEIL, certifié disque d’or.

Les 9 membres du COLLECTIF MÉTISSÉ forment un melting-pot de personnalités qui se mélange tel un COCKTAIL pour nous faire vibrer avec des tubes festifs que nous connaissons tous.

Ils reviennent avec leur NOUVEL ALBUM « DESTINATION FIESTA » (sortie le 16 juin 2014) et à la rencontre du public avec PLUSIEURS TOURNÉES : une nouvelle tournée CLUBS, la tournée d’ÉTÉ, la tournée RENDEZ-VOUS AVEC LES STARS et même un concert à l’OLYMPIA le vendredi 31 OCTOBRE 2014 !

Leur NOUVEAU SHOW S’ANNONCE ENCORE PLUS EXPLOSIF !

Qui sont les membres du Collectif Métissé ?

soma riba

SOMA RIBA

Chanteur, auteur, compositeur, DJ, créateur et  leader emblématique du groupe.

Après une carrière solo reconnue, il est toujours resté fidèle à sa devise : « ET QUE LA FÊTE SOIT AVEC TOI… ». Il puise son énergie dans sa passion et son palmarès sportif (VICE-CHAMPION du Monde de BOXE et FOOTBALLEUR NATIONAL). Ses valeurs font de lui un battant !

Son kif c’est la scène. Ce showman invente sanscesse de nouveaux concepts pour faire monter le public en pression ! De studio en salle de sport, de salle de concert en DANCE FLOOR, il est toujours en action !

bio dj rod

DJ  ROD, ce DJ d’origine PORTUGUAISE qui a été champion de France des DJs a intégré le groupe début 2012 apportant toute sa fraîcheur et son punch !!

Il est l’ambianceur, reconnu pour sa bonne humeur et son charisme à toute épreuve !

Créateur de concept VIDÉOS pour le groupe il SMILE en permanence comme un joyeux boute-en-train !

nadia lahcene

NADIA LAHCENE est l’une des princesses du COLLECTIF !

Elle a baigné très jeune dans la musique grâce à un frère producteur connu et reconnu dans le milieu ! Elle s’est ensuite lancée dans la danse et est devenue une chorégraphe très prisée. Elle a aussi collaboré sur de nombreux titres en tant que choriste avant de rencontrer SOMA  RIBA et de s’investir dans ses nombreux projets !

La jolie FRANCO-MAROCAINE est l’un des atouts charme féminin du COLLECTIF MÉTISSÉ !!!

willy william

WILLY WILLIAM, FRANCO-JAMAÏCAIN, a un parcours atypique puisqu’il a commencé la musique dans un groupe de rock pour se tourner ensuite vers le deejaying ! Il est considéré comme le Remixeur N°1 en France (il a notamment remixé MAJOR LAZER, INNA, GALA…) le HIT MAKER est un DJ Producteur qui, de par son expérience, est à l’aise dans tout type de situation et ne manque pas de marquer les esprits à chacun de ses passages et à travers le monde entier.

yannick

YANNICK a longtemps cherché sa voie en passant notamment par un groupe de gospel et quelques projets en solo. Ce RÉUNIONNAIS a rejoint le COLLECTIF MÉTISSÉ apportant sa touche exotique et dynamique !!!

Amélie

AMÉLIE est la 2ème Princesse du Collectif Métissé. Cette belle MÉTISSE repérée par SOMA RIBA lors du casting de leur 2ème CLIP « ON N’EST PAS COUCHÉ » est venue rejoindre NADIA avec son joli brin de voix. Elles forment à elles deux un duo féminin de choc !

Encore un atout CHARME du COLLECTIF…

saint ange

SAINT ANGE est un artiste aux multiples facettes. À la fois auteur, compositeur et interprète, il s’est notamment illustré  en solo grâce à son tube « MADEMOISELLE ».

Il s’implique désormais dans les productions du COLLECTIF !  Ce FRANCO-CAMEROUNAIS apporte l’exotisme et le soleil qui le caractérise. Il produit également avec SOMA RIBA de nombreux artistes : LITTLE KING, CARMELO, LES PRINCESSES…

Carmelo

CARMELO a débarqué dans le groupe en 2012. Chanteur, danseur émérite, il a entamé une carrière solo avec un premier single au titre évocateur : « ELLE VEUT MON CORPS ».

Ses performances vocales et ses talents de danseur sont des éléments phares de sa personnalité !

Dj Vegas

DJ VEGAS est un jeune DJ que SOMA RIBA a repéré lors d’une tournée. Il donne tout son punch lors des SHOWS et apporte le côté DEEJAY-ING LIVE et créatif au COLLECTIF MÉTISSÉ.

Comment est né le Collectif Métissé

En 2009 SOMA RIBA écrit la chanson « LAISSE-TOI ALLER BB » avec ses complices FRED CREPIN et GAETAN CARNASCIALI. Très vite ils arrivent à la conclusion que ce titre a un potentiel énorme mais qu’elle conviendrait mieux à un groupe. Aussitôt, SOMA contacte des artistes de tous horizons avec qui il a déjà travaillé ou qu’il a croisés sur scène ou en studio, leur propose une collaboration one shot sur ce titre, tourne un clip à ses frais et se prépare à partir à l’aventure quand UNIVERSAL le contacte… 24 heures plus tard il signe un contrat qui se révèlera être le début d’une aventure qui va les emmener vers les sommets !

Quels sont les projets du Collectif Métissé

3 NOUVEAUX ALBUMS  !!!  / De nombreux SHOW-CASE et concerts dont l’OLYMPIA

Un dessin-animé ou (et) une BD / Un featuring dans une série TV

Un film ou autre série TV / Des duos avec plein d’artistes !

Donner le sourire à la France ENTIÈRE, voire au monde ENTIER !

Inscris toi à la newsletter et reçois les infos directement dans ta boîte mail !